K.A.T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K.A.T

http://kanardeur.over-blog.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'airsoft au JDD.

Aller en bas 
+3
The Vinc
Rainbow6
abiaka
7 participants
AuteurMessage
abiaka

abiaka


Nombre de messages : 721
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

L'airsoft au JDD. Empty
MessageSujet: L'airsoft au JDD.   L'airsoft au JDD. Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:29

Tout est dans le titre.

Spoiler:

Bon y'as quand même quelques incohérence et un tissus de connerie en derrière colonne alors quelques commentaires:

Citation :
leurs répliques made in china
Citation :
Son matériel vaut 8000€

8000€ de répliques "made in china". Bin putain il tient un magasin ou quoi le mec?

Citation :
l'impact d'une bille peut [...] au pis casser une dent ou blesser un oeil

"blesser un oeil" tu parles d'un doux euphémisme. Faut pas se leurrer une bille dans l'oeil c'est un oeil de moin, c'est pas pour rien que des règles de sécurités éxistent. Vaut mieux le dire clairement plutot qu'essayer de minimiser (quitte a vouloir montrer que c'est pas dangereux) et se retrouver avec des gens qui enlèvent leurs lunettes pour un oui ou un non.


Citation :
"Cela coute moins cher [à partir de 20€] et les imitations sont parfaites."

D'une mauvaise fois toute journalistique... a 20€ un réplique sera plein de choses mais surement pas ressemblante hein...



et le meilleur pour la fin:

Citation :
il demande s'il est possible "d'interdire ce commerce" ou de "le règlementer". "Les gens ont peur, raconte le maire. Ils me demandent comment réagir si on les menace avec ces armes. Le problème c'est qu'on peut totalement s'y méprendre!" Des braquages ont déja été commis avec des armes d'airsoft.

C'est un raisonnement abèrant de connerie. Si je ne m'abuse le problème ici c'est pas les répliques mais les armes a feu réelles non? Ils feraient mieux d'interdire les vrais armes plutôt que de s'acharner sur des jouets. Ca réduirait bien plus les braquages et autres agressions a mon humble avis. Mais bien entendu je ne suis qu'un pauvre pacifiste utopiste qui ne peut pas comprendre aussi bien qu'un député maire UMP éclairé (allumé?) sur la réalité du monde qui nous entoure. Passke bon, même si des raisonnements de shadock du genre ça m'fait bien marrer, c'est quand même inquiètant de savoir que des gens sont effrayés par l'airsoft a ce point (et encore une fois, illes ont peur des VRAIS armes, pas des jouets, s'illes ont peur des répliques airsoft, c'est avant tout qu'illes craignent les armes REELLES, faudrait voir a pas se tromper de cible non plus Rolling Eyes)


Dernière édition par abiaka le Jeu 28 Fév - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow6

Rainbow6


Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 04/04/2007

L'airsoft au JDD. Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft au JDD.   L'airsoft au JDD. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:49

c'est intéressant ce que tu dis (comme d'hab d'ailleurs) mais que s'est-il passé exactement, je comprends qu'à moitié ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoftteam73.org/
abiaka

abiaka


Nombre de messages : 721
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

L'airsoft au JDD. Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft au JDD.   L'airsoft au JDD. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:51

rien de spé, mes grand parents m'on transmis l'article passk'ils ont pensés à moi en le lisant, le transmet ensuite a mes collègues airsofteurs et je me permet d'ajouter quelques reflexions. C'est toujours interessant de savoir ce que les gens pensent de l'airsoft.

(bon je retourne a mes dessins.)
Revenir en haut Aller en bas
The Vinc

The Vinc


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : DTC
Date d'inscription : 11/03/2007

L'airsoft au JDD. Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft au JDD.   L'airsoft au JDD. Icon_minitimeVen 29 Fév - 17:23

abiaka a écrit:

et le meilleur pour la fin:

Citation :
il demande s'il est possible "d'interdire ce commerce" ou de "le règlementer". "Les gens ont peur, raconte le maire. Ils me demandent comment réagir si on les menace avec ces armes. Le problème c'est qu'on peut totalement s'y méprendre!" Des braquages ont déja été commis avec des armes d'airsoft.

C'est un raisonnement abèrant de connerie. Si je ne m'abuse le problème ici c'est pas les répliques mais les armes a feu réelles non? Ils feraient mieux d'interdire les vrais armes plutôt que de s'acharner sur des jouets. Ca réduirait bien plus les braquages et autres agressions a mon humble avis. Mais bien entendu je ne suis qu'un pauvre pacifiste utopiste qui ne peut pas comprendre aussi bien qu'un député maire UMP éclairé (allumé?) sur la réalité du monde qui nous entoure. Passke bon, même si des raisonnements de shadock du genre ça m'fait bien marrer, c'est quand même inquiètant de savoir que des gens sont effrayés par l'airsoft a ce point (et encore une fois, illes ont peur des VRAIS armes, pas des jouets, s'illes ont peur des répliques airsoft, c'est avant tout qu'illes craignent les armes REELLES, faudrait voir a pas se tromper de cible non plus Rolling Eyes)

ouai enfin le airsoft n'existerait pas si les vrai arme n'avait pas existé, certaine replique sont plus que bien fait alors oui cela peut attisé la crainte de certain, et le risques 0 en arisoft n'existe pas les billes sont fait pour partir de plus en plus loin alors il suffit d'un rien d'un facheux hasard certe le risque est largement moindre qu'avec des vrai armes.

L'interdire serait une erreur, le réglementer pourquoi pas, je suis bien d'accord que certainement aucun de nous n'ira braquer une vieile une banque ou un bureau de tabac( nous qui somme sain de corps et d'esprit), mais a partir du moment ou le doute peut envahir celui qui est braquer cela dissuade malgré tout. Ce n'est pas le replique qui gene mais l'usage que l'on peut en faire.

Le fait que de vrai armes existe est con je suis d'accord avec toi, c'est un peu à l'image de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Korn

Korn


Nombre de messages : 806
Age : 35
Localisation : Bourget
Date d'inscription : 10/03/2007

L'airsoft au JDD. Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft au JDD.   L'airsoft au JDD. Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:53

Citation :
Le fait que de vrai armes existe est con je suis d'accord avec toi, c'est un peu à l'image de l'homme.
C'est vrai !!

En tout cas, avec une repliques d'airsoft en main, tu peux te faire tiré dessus a vue dans certaines circonstances.
La crainte et donc bien presente. Puis avec une replique d'arme réelle, de loin, le flic un peu vereux ne fais pas la difference entre replique et arme.


Dernière édition par Korn le Dim 2 Mar - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jérèm'
Admin
jérèm'


Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : La Motte!
Date d'inscription : 04/03/2007

L'airsoft au JDD. Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft au JDD.   L'airsoft au JDD. Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:07

C'est pour ça qu'il est interdit de se balader en ville avec à la vue de tous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://kanardeur.kanak.fr
abiaka

abiaka


Nombre de messages : 721
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

L'airsoft au JDD. Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft au JDD.   L'airsoft au JDD. Icon_minitimeLun 3 Mar - 1:00

The Vinc a écrit:
ouai enfin le airsoft n'existerait pas si les vrai arme n'avait pas existé,

précisons juste que l'airsoft a été créer au japon, a la suite de leur défaite a la seconde guerre mondiale et de l'interdiction faite au japon et sa population d'avoir une armée et la quasi impossibilité de possèder une arme a feu, même désarmée (selon wikipedia). J'vais pas jouer de mauvaise foi a dire que les braquages a la réplique devaient pas avoir cours la bas vu la rareté d'arme réelles et que les gens savaient parfaitement ce qu'illes avaient en face d'eux dans ces situations, passke je l'ai lu nulle part. Je me permet juste de supposer ^^
Revenir en haut Aller en bas
grosleon

grosleon


Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : Savoie Tarentaise
Date d'inscription : 12/01/2008

L'airsoft au JDD. Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft au JDD.   L'airsoft au JDD. Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:10

Et n'oublions pas que les répliques ne sont pas des ARMES.
Mes des jouets inoffensifs, comparé aux dégâts que peuvent faire un VTT, un ballon de foot, une paire de ski . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://grosleon73.clicforum.fr
Rainbow6

Rainbow6


Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 04/04/2007

L'airsoft au JDD. Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft au JDD.   L'airsoft au JDD. Icon_minitimeMer 5 Mar - 1:35

abiaka a écrit:
rien de spé, mes grand parents m'on transmis l'article passk'ils ont pensés à moi en le lisant, le transmet ensuite a mes collègues airsofteurs et je me permet d'ajouter quelques reflexions. C'est toujours interessant de savoir ce que les gens pensent de l'airsoft.

(bon je retourne a mes dessins.)

il est paru où et quand cet article ?

qu'on aille chopper le journaliste pour lui expliquer que l'airsoft c'est pour se mettre sur la gueule et réaliser nos fantasmes de mort et de destruction massive, et qu'on attend que ça parce qu'on aime pas les gens, et même qu'on est des fous, et qu'on va tous se brûler aussi après..

grrr..aller j'y retourne, j'ai un chat à finir de découper, qui est encore vivant sur ma table de cuisine.. ggrrr... putain j'aime le sang.... ouiiii ahhh ouiiii putainn ouiii grrrr

à merde, j'me suis coupé avec ma feuille de papier imprimante! !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoftteam73.org/
abiaka

abiaka


Nombre de messages : 721
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

L'airsoft au JDD. Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft au JDD.   L'airsoft au JDD. Icon_minitimeMer 5 Mar - 1:54

au journal du dimanche, par une certaine "Emilie Trevert'.
Revenir en haut Aller en bas
gorgolem

gorgolem


Nombre de messages : 507
Age : 36
Localisation : le trou du cul du monde appelé
Date d'inscription : 03/04/2007

L'airsoft au JDD. Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft au JDD.   L'airsoft au JDD. Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:41

Vue que nous sommes trés trés mechant, et que nous sommes des sauvages, nous allon retrouvé cette pinbéche et nous allon la sacrifier pour appaisé les dieux du sang pour notre prochaines partie

" Qu'importe le gourou, qu'importe la ruine, et que l'aube soit rouge "
Revenir en haut Aller en bas
abiaka

abiaka


Nombre de messages : 721
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

L'airsoft au JDD. Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft au JDD.   L'airsoft au JDD. Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:44

mais qu'est ce tu fait là toi? tu t'es perdu?
Revenir en haut Aller en bas
gorgolem

gorgolem


Nombre de messages : 507
Age : 36
Localisation : le trou du cul du monde appelé
Date d'inscription : 03/04/2007

L'airsoft au JDD. Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft au JDD.   L'airsoft au JDD. Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:50

oui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow6

Rainbow6


Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 04/04/2007

L'airsoft au JDD. Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft au JDD.   L'airsoft au JDD. Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:30

c sur canal le jdd ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoftteam73.org/
abiaka

abiaka


Nombre de messages : 721
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

L'airsoft au JDD. Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft au JDD.   L'airsoft au JDD. Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:39

nan c'est sur papier. T'as pas vu je l'ai posté en haut de la page, mais en "spoiler" pour pas tout déformer, le scan est un peu grand.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow6

Rainbow6


Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 04/04/2007

L'airsoft au JDD. Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft au JDD.   L'airsoft au JDD. Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:16

... faut que je m'achète des lunettes !!!

..et que j'aprenne à lire aussi, du coup ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoftteam73.org/
grosleon

grosleon


Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : Savoie Tarentaise
Date d'inscription : 12/01/2008

L'airsoft au JDD. Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft au JDD.   L'airsoft au JDD. Icon_minitimeVen 14 Mar - 9:21

et 50 répliques.

Je viens d'en passer des heures sur les forums français qui parlent du lamentable reportage du 66minutes.
Ma conclusion est:
Je défis quiconque de me trouver un forum qui tiendrait un discours positif de cette arnaque journalistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://grosleon73.clicforum.fr
gorgolem

gorgolem


Nombre de messages : 507
Age : 36
Localisation : le trou du cul du monde appelé
Date d'inscription : 03/04/2007

L'airsoft au JDD. Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft au JDD.   L'airsoft au JDD. Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:27

tu croix en dieux toi non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Korn

Korn


Nombre de messages : 806
Age : 35
Localisation : Bourget
Date d'inscription : 10/03/2007

L'airsoft au JDD. Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft au JDD.   L'airsoft au JDD. Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:56

http://www.ledauphine.com/le-phenomene-airsoft-la-guerre-pour-s-amuser-jeux-de-roles-avec-des-armes-en-plastique-@/index.jspz?article=21152

Big up les gars, on parle de nous dans le Dauphiné.

Même si l'article est moyen, on y mensionne notre team.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'airsoft au JDD. Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft au JDD.   L'airsoft au JDD. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'airsoft au JDD.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K.A.T :: Vie de la Team :: Les news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser