http://www.warsoft.fr/Je viens de passer à notre cher bureau de tabac et que y ai-je trouvé?
Bon... J'ai donc en ma possession ce tout nouveau magazine d'airsoft français.
Première impression: aïe, ça fait quant même bizard d'acheter ça, j'avais presque l'impression d'acheter un livre de cul à la charmante vendeuse...
L'airsoft a une mauvaise image? non!...
Enfin bon, le but de ce magazine est justement de tenter de faire sortir notre loisir de ces entraves, préjugés de type entrainement para-militaire.
Et c'est pas gagné, surtout que certain d'entre nous "airsofteurs", certe une minorité de "joueurs" (?), sont hélas clairement orienté en ce sens, dans le but de se préparer à je ne sais quelle guerre à venir...
Contenu: j'ai pas encore tout lu, mais le début et sympa, c'est une présentation du magazine et surtout de l'airsoft!
Il le présente comme un jeu de grands enfants types indiens/cowboy, policiers/voleurs... (ils nous invitent d'ailleurs à complèter la liste à notre gré! ^^).
Ils expliquent le vocabulaire, les principes de jeu, les règles de sécurité, les différents types de réplique, la base quoi.
Cela ne nous apprend donc pas grand chose, mais c'est tout à fait normal, c'est le premier magazine et il faut bien prendre les choses par la base!
Tout fois, j'éxagère un peu car il ya tout de même un historique de l'airsoft dont je n'avait personnellement pas pleine connaissance.
Dans ce que je n'est pas encore lu, et que je présenterai ici plus tard il ya des review de répliques, des test comparatifs, des présentation d'équipe et des pages scénario de jeu à remplir par les lecteurs!
Ils insistent sur le fait que c'est un magazine de joueurs, appelé à évoluer au gré des envies et des besoins des joueurs interessés.
la suite à venir!